Le sol de vos combles peut avoir des soucis, des faiblesses, des inconvénients. Donc le revêtement des sols est important pour vous sentir bien et être plus à l’aide. Le renforcement du sol des combles est primordial, que ce soit en chape sèche ou alors en béton léger. Vous trouverez ce qu’il vous faut pour revêtir ce sol.

Comment bien choisir son revêtement de sol au sein de votre habitation ?

Vous avez un large panel qui s’offre à vous, le revêtement est très divers, il existe beaucoup de style différent. Afin de bien vous accompagner dans votre choix, voici plusieurs idées et conseils pour vous. Votre choix se fera selon le type de sol que vous avez déjà. Il faut savoir que le parquet massif est à poser sur des solives.

Si la dalle est en béton léger

Dans le cas d’une dalle en béton léger, cette dernière est forcément recouverte de 5 cm de mortier et à ce moment-là, vous pouvez placer un revêtement par-dessus. En voici quelques idées : moquette, parquet collé ou bien parquet flottant, du carrelage ou alors un sol synthétique.

Si la dalle est une chape sèche

Il faut savoir que si votre dalle est en chape sèche, vous pouvez y mettre toutes sortes de revêtements sans trop vous poser de questions. Selon les revêtements, comme le carrelage, des critères sont à vérifier, ici, vous devez poser du mortier de ragréage ainsi qu’une couche hydrofuge avant toute pose de ce carrelage. De plus, vérifiez la résistance de votre sol afin que le carrelage ne soit pas trop lourd ni trop épais pour ce genre de dalle.

Si vous avez un plancher

Sachez qu’un isolant est possible à poser par-dessus un plancher et puis aussi un autre revêtement de sol, style linoléum ou bien de la moquette, ou du carrelage aussi tout en vous assurant que le plancher est bien résistant face à ça, pour contrer le poids, la lourdeur du carrelage sur votre plancher. Vous pouvez, sinon, consolider votre plancher avec des petites poutres en complément. Egalement, des panneaux de plâtres, du ciment, ou un tapis étanche où vous pourrez alors poser le carrelage.

Des erreurs à ne pas faire !

Sachez être raisonnable, choisissez les meilleurs solutions pour votre plancher.

  • Pas de matériaux lourds
  • Prenez des matériaux qui sont bien isolants
  • Prenez les dimensions pour bien choisir le matériau, le format de dalle par exemple pour mettre de la moquette ou autre sols flexibles.

Obtenez 5 devis gratuits avec www.isolation-combles.org