La façon simple de réchauffer ses combles, endroits assez glacial l’hiver étant donné qu’il est sous les toits, est l’installation d’un bon chauffage. Les combles sont vraiment touchés par la chaleur et la fraîcheur extérieure, donc c’est indispensable. La chaleur peut provenir des étages inférieurs et le chauffage est facilité en ce sens. Une installation est essentielle cependant.

L’installation d’un système de chauffage pour vos combles

Si vous voulez étendre votre chauffage central dans vos combles, c’est possible de le faire en s’assurant que le chauffage (fioul ou gaz uniquement) accepte un volume en plus. Elle ne nécessite pas de grosses techniques à savoir Un conseil : pensez à des thermostats distinctifs et à bien calculer la taille des cloisonnements, ainsi que de vos lucarnes car le chauffage n’est pas pareil que s’il était dans des pièces à vivre au rez de chaussée.

Un chauffage indépendant dans vos combles

Le chauffage électrique est le mieux dans des combles à condition que l’isolation soit impeccable ici. De plus les radiateurs installés dans les combles sont pratiques, car la surface dans les combles est facile à réchauffer. L’essentiel est de toute façon de bien chauffer. Le mieux est d’avoir une chaudière ou une pompe à chaleur, dans le cas où il n’y a pas de chauffage électrique évidemment. La façon la plus économique reste le chauffage central : passez les tuyaux à travers la maison et mettre des émetteurs en place, et vous pouvez même mettre en place un plancher chauffant.

Une ventilation est nécessaire avec un système de chauffage

En effet, la ventilation est indispensable dans cet endroit confiné, souvent laissée de côté en plus. Elle est essentielle dans le sens où elle aide à contrôler la condensation présente sur les fenêtres de toit et va alors éviter que l’humidité s’installe dans vos combles. Alors voici les solutions de ventilation les plus efficaces pour vos combles : L’utilisation d’une ventilation mécaniquement contrôlée si vos combles sont devenus une salle de bain ou une cuisine c’est important. L’utilisation d’un ventilateur à pales réversibles, selon les saisons, été et hiver, chaud et froid, il s’adapte.