Pour votre confort, l’isolation des combles est un élément essentiel et indispensable. D’autant plus pour l’environnement et pour votre budget serré ou non. Vous économiserez sur la facture de chauffage et de climatisation selon les saisons. Plusieurs techniques d’isolation sont offertes sur le marché.

L’isolation joue un rôle pour votre confort. En effet, il faut que vous pensiez à ce critère pour l’aménagement de vos combles afin de profiter au maximum de ces derniers. C’est un courtier ou un spécialiste qui pourrait bien vous guider à travers cette étape. Des produits adaptés et bénéfiques pour vous vous seront proposés. Ils vous proposeront des matériaux différents et parfois plus économiques pour vous.

D’une part, l’isolation des combles, des planchers et d’autre part des murs à l’extérieur comme la paroi des panneaux isolants sont importants à l’isolation.

De plus, les murs à l’intérieur dont le ravalement, y compris les parois vitrées, sont nécessaires à consolider. L’isolation phonique est aussi importante : le bruit est néfaste et souvent permanent, c’est pourquoi cette isolation est à préconiser autant que l’isolation thermique.

Economiser de l’argent

Pour une bonne isolation thermique, le moyen le plus efficace serait d’utiliser des matériaux qui vous conviennent pour diminuer votre facture à la fin du mois et vous assurera une meilleure qualité notamment. Le prix a augmenté ces dernières années, ce qui n’est donc pas négligeable pour votre porte monnaie et cela vous incitera à choisir les meilleurs composants.

La meilleure solution est l’isolation thermique, cela réduira votre consommation de chauffage de 50%. D’autant plus que l’isolation est obligatoire dans vos maisons depuis 1974.

Différents matériaux

Un matériau isolant se définit par une conductivité dotée d’une forte résistance. L’indice de résistance thermique est important dans ces cas là, il dépend de l’épaisseur ainsi que de la conductivité variant de 0 à 5 (5 étant la meilleure conductivité existante).

La célèbre laine de verre ( associée à du placo) est un des matériaux répandus même si la gamme est de plus en plus large à ce jour. Mais également, la laine naturelle, synthétique et minérale. La fibre de bois est aussi un bon isolant.

Ils sont classés dans différentes catégories :

  • minéral  (laine de verre)
  • écologique (issus de végétaux)
  • mince (deux fois moins épais et engendre une protection supplémentaire)