Mega Combles vous donne des astuces pour l’aménagement de vos combles. Sachez avant quels types de combles vous possédez : perdus ou habitables, de quelle isolation vous avez besoin, de quel aménagement rêvez-vous… Le genre de questions qui peut bien vous enlever des soucis pour la suite de votre projet de travaux.

Est-ce un comble habitable ?

Ce sera le type de charpente qui vous le dira, selon le type vos combles auront la possibilité d’être habités. Mais aussi il est quand même possible de transformer les combles perdus en aménageables dans tous les cas, grâce à Mega Combles.

Mega Combles et l’isolation

Pour le toit : quand l’air chaud monte, il va directement sous les toits et s’échappe ensuite. Cet air est alors perdu si l’isolation ne le bloque pas. L’accumulation de l’air chaud part directement. 30% de la chaleur s’enfuit par les toits. Mega Comble propose une isolation importante.

Deux types d’isolation : via l’intérieur et via l’extérieur. Les isolants sont aussi multiples, selon votre projet chaque isolant sera différent. Chacun a des caractéristiques diversifiés et uniques, selon votre porte monnaie, vous trouverez toujours ce qui vous convient.

Mega Combles et l’installation

L’installation de nouveaux éléments dans les combles n’est pas toujours très facile. L’entreprise Mega Combles s’occupe de chaque étape et comprend tous les corps de métiers dont vous auriez besoin : plombier, électricien, plaquiste…

Mega Combles et l’aménagement

En plus de l’installation, l’aménagement est aussi important. Vous devrez penser au système d’électricité, au chauffage, à la plomberie (salle de bain, toilettes), à un escalier, à des rangements, des meubles, des armoires, des tiroirs, commodes, dressings…

Cependant des règles…

Le permis de construire est à obtenir auprès de votre mairie, ou une demande de travaux si la surface est inférieure à 20 mètre carré. De plus, des normes électriques existent aussi, un professionnel sera alors le bienvenu dans ce cas présent, car plus expérimenté, il pourra mieux optimiser vos intentions et garantir de la sécurité.

Et niveau budget, comment ça se passe ?

La définition est aussi difficile, l’aménagement, l’installation, l’escalier, le rangement…sont à compter dans un devis. Vous pouvez d’abord calculer le taux de TVA et aller demander un crédit travaux pour régler le paiement global.