Quelle bonne idée d’organiser un dressing dans les combles ! Avant tout, des choses essentielles sont à savoir. Tout est à calculer : pente du toit, profondeur, longueur et largeur. Un croquis peut être une bonne occasion de se rendre compte de la place que l’on a, ça aide aussi à placer radiateurs, prises et autres éléments. Installer son dressing fait gagner de la place dans un espace aussi fermé, il ne faut surtout pas perdre de place afin de tout stocker. Cela permet d’utiliser des endroits moins accessibles tout en respectant des conditions.

Installer son dressing sous une pente

Afin d’aménager au mieux vos combles, le dressing est vraiment un bon compromis afin de gagner de la place entre toit et plancher, assez restreint souvent. Vous pouvez choisir un dressing version-penderie ou bien comme un placard. L’aménagement des combles sera alors très bien optimisé. En connaissant le terrain, un dressing peut être fait par vous-même. Qu’il soit une penderie ou installé avec des étagères, l’aménagement variera surtout de l’inclinaison du toit. Quand les dimensions seront prises, vous pourrez alors commencer votre aménagement de dressing. Vous pouvez le faire sur mesure afin d’éviter trop de dégâts si vous ne savez pas vous y prendre. Le sur mesure est utile lorsque vous voulez des choses bien plus précises comme des meubles spécifiques avec un nombre de tiroirs précis, une penderie avec une certaine tringle…

Version étagères

Les premières étagères peuvent être placées tout en bas, sur le plancher pour prendre de la place au maximum, et celle du haut peut toucher le plafond. Tous vos vêtements pourront alors se poser dessus, tout comme vos draps et serviettes.

Version-penderie

En installant une tringle, vous pouvez réaliser un autre type de dressing. Il vous suffira d’un mètre de hauteur pour les vestes, environ, un peu plus pour vos pantalons, jeans, et plus de1m 50 pour vos longues robes et autres manteaux et parkas. Vous pouvez dans les deux cas mettre des petits spots au-dessus afin d’obtenir plus de luminosité. Pour cacher le dressing, deux choix s’offrent à vous. Soit un rideau le long d’une tringle, soit installer des portes coulissantes, à privilégier et aussi pour plus de maniabilité et tout simplement le laisser ouvert constamment.