Il existe deux types de travaux pour obtenir des crédits travaux : les prêts travaux et les prêts CAF. Le crédit d’impôt de 2012 apporte un crédit d’impôt de 15% si vous isolez vos combles. La facture de chauffage sera considérablement réduite de cette façon et ça mettra en valeur votre habitation si vous la revendez plus tard.

C’est un gros investissement parfois, l’aménagement des combles, alors un crédit n’est pas de refus.

Les prêts travaux classiques

Dans ce cas-là, la souscription à ce genre de prêt se fait par internet, de chez vous, sans vous déplacer dans une agence ou quoi que ce soit. De plus, il est facile à avoir, ne demande pas de condition spéciale, il faut juste s’assurer que vous pourrez le rembourser convenablement dans le temps.  Les prêts travaux varient entre et 4.5 et 9%, tout dépend du montant et de la durée du travail, aussi.

Les prêts CAF

Qu’est-ce que c’est exactement ? C’est un prêt à l’amélioration de l’habitant, appelé PAH, que vous pouvez obtenir selon votre projet et pour votre isolation thermique surtout. Il couvre jusqu’à 80% de vos dépenses plafonnées au montant de 1067.14€, à un taux de1% et est remboursable sur 18 mois. Plutôt intéressant, donc. Vous pouvez l’obtenir dans le cas où vous percevez une prestation familiale de la CAF (caisse d’allocations familiales) et il est délivré selon les fonds qu’ont la caisse d’allocations. Il est conseillé d’aller se renseigner auprès d’eux.

Les subventions de votre région, département ou ANAH et le crédit d’impôt

Vous pouvez avoir encore des réductions sur votre projet, par le biais de l’Etat avec des subventions que vous pouvez recevoir. La région, le département peut vous en donner également. L’ANAH (agence nationale d’amélioration de l’habitat) peut contribuer à votre projet et aider au financement de votre isolation.

Le crédit d’impôt est de 15%, sur matériau, main d’œuvre et isolant. Vous le verrez sur votre déclaration de revenus : un chèque de l’Etat vous sera versé, imposable ou non.

Rentabilisation ?

Oui, bien sur. L’isolation des combles sera rentabilisée grâce à l’énergie que vous aurez alors économisée en ayant une bonne isolation. Votre facture aura diminué considérablement et vous le verrez dans votre budget. De plus, vous pouvez même la faire estimer via un simulateur sur internet.